IMG-LOGO
Accueil Article Implantation nationale du PLC : Moanda, consolider le changement après des décennies de destruction
Politique

Implantation nationale du PLC : Moanda, consolider le changement après des décennies de destruction

IMG Secrétaire Exécutif du PLC, Kevin Nzigou installant les responsables de sections.

Dans le contexte politique inédit qui a suivi le coup d’État du 30 août 2023, marquant la fin du régime Bongo et du système PDG, le Parti Pour le Changement (PLC) poursuit son travail d’implantation nationale avec l’installation de trois nouvelles sections dans la ville de Moanda, précisément au quartier  Moanda 3. Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique de renouvellement politique réel, à l’opposé des tentatives désespérées du PDG, qui, dans la confusion, cherche à se repositionner comme une force de renouveau après des décennies de médiocrité et de destruction du pays.

Devant un public enthousiaste, le Secrétaire Exécutif du PLC a rappelé que : « Le PDG a ruiné notre pays. Ses gesticulations actuelles ne sont qu’une tentative maladroite de sauver un système obsolète. Le changement que nous portons est une rupture totale avec ce passé désastreux. »

 

Pour le PLC, le véritable renouveau passe par une mobilisation massive de toutes les forces vives. C’est pourquoi il a été rappelé aux jeunes l’importance cruciale de s’inscrire sur les listes électorales : « Le changement, est possible. Inscrivez-vous en masse, car c’est par votre voix que nous tournerons définitivement la page sombre de notre histoire. » a rappelé le Secrétaire Exécutif.

 

Le parti a également souligné la nécessité pour les nouvelles cellules de jouer un rôle actif dans les préparatifs électoraux à venir : « Chaque section doit se mobiliser pour susciter des candidatures solides et représentatives en vue des élections législatives et locales. Le PLC incarne la rupture et prépare dès maintenant l’avenir politique du Gabon. »

 

Cette cérémonie a également été l’occasion de rappeler que le changement ne se limite pas à une alternance politique, mais nécessite une transformation profonde des mentalités et des pratiques.

 

Le PLC n’a pas manqué de remercier chaleureusement les populations de Moanda pour leur accueil exemplaire et réaffirme son engagement à bâtir un Gabon nouveau. Le renouvellement de la classe politique est en marche !

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires