Pendant longtemps les personnels du ministère des Affaires étrangères se sont levés pour dénoncer les conditions de travail exécrables. La délocalisation de ce département ministériel du front de mer pour des bâtiments privés au quartier Batterie IV n’avait pas totalement résolu le problème. Insuffisance de bureaux, personnel à l’étroit… Si on ajoute à cela les sommes astronomiques déboursées par l’Etat gabonais auprès d’un particulier, propriétaire de ces installations, il y a avait urgence de doter ce ministère de souveraineté de locaux modernes. A la mesure de la politique diplomatique que veut impulser les nouvelles autorités.
C’est tout le sens de la construction de l’hôtel des Affaires Etrangères. Le patron de la diplomatie gabonaise, Michel Régis Onanga Ndiaye a effectué, le 15 janvier, une visite de l’état d’avancement du chantier destiné à accueillir les futurs bureaux du ministère des Affaires Étrangères.
D’après le communiqué du ministère, cette visite a permis au ministre de constater l’avancement des travaux et de s’assurer que le projet progresse conformément aux attentes. Il s’agit d’un bâtiment de 7 étages avec un étage entièrement consacré au cabinet du ministre. Une structure moderne capable d’accueillir plus de 500 agents.
Ce nouvel espace moderne et fonctionnel reflétera l’engagement à offrir un cadre de travail adapté aux défis actuels de la diplomatie, précise le ministère des Affaires Etrangères.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires