Lors de sa première visite dans la province du Woleu-Ntem, notamment dans la ville d’Oyem, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema s’était engagé à procéder, le plus rapidement possible, à l’aménagement et à la construction de la route reliant la province septentrionale à la Guinée-Equatoriale. Pour le numéro 1 gabonais il était inadmissible voir honteux que le Gabon n’ait pu, jusqu’à ce jour, bitumer les 68 kilomètres de la route reliant la ville d’Oyem à la Guinée-Equatoriale alors que ce pays voisin avait apporté le bitume jusqu’à la frontière.
De la promesse aux actes, il n’y a qu’un pas que les autorités militaires n’ont pas hésité à franchir. Immédiatement un contrat pour l’aménagement en béton bitumineux de la route Oyem-Assok-Medzeng (36 km) et Zogone-Mvane (32 km soit un total de 68 km) a été signé avec la China communication construction.
D’après notre confrère de Radio Oyem, Achille Mouanda Moussotsi, le projet mené par la société chinoise est en phase d’enrochement et de remblais des zones marécageuses. Pour Ebel Omara, chef de la mission de contrôle, la société va respecter les délais contractuels, même si quelques éléments ont perturbé l'évolution du chantier, notamment l'expropriation des populations se trouvant sur le linéaire et l'extension de la route conformément aux normes de la Commission économique des États de l'Afrique centrale (CEMAC).
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires