Lors de son interview donnée à la presse locale, le Chef de l’Etat avait annoncé le paiement imminent de la deuxième tranche des rappels solde aux fonctionnaires ainsi que le règlement des rappels des pensions retraite des agents du secteur public. De la parole à l’acte, il n’y a qu’un pas que Brice Clotaire Oligui Nguema vient de franchir.
Dans un communiqué rendu public, le jeudi 27 mars 2025, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé le début du paiement des rappels de pension des retraités pour le lundi 31 mars 2025. Quant aux rappels solde des fonctionnaires publics, le paiement débutera le lundi 7 avril 2025.
Le CTRI n’a pas manqué de relever que le coût de ces deux opérations s’élève à un montant global de 63 milliards 700 millions de Fcfa. « Ces décisions traduisent une volonté claire de solder les dettes sociales accumulées depuis 2014, de restaurer la dignité des anciens agents publics et de répondre aux attentes légitimes des personnels en activité » souligne le CTRI.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires