C’est au camp militaire Ntchoréré de Baraka, à Libreville, que le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce jeudi 27 mars à la redistribution de la deuxième vague des Taxi Gab. Il s’agit de 399 taxis neufs au bénéfice des jeunes gabonais. Pour cette seconde phase du projet, le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) en collaboration avec Taxi Gab ont reçu 2772 candidatures pour en retenir 720 dossiers.
Ce processus de sélection rigoureux a permis d’assurer que les chauffeurs retenus répondent aux critères de qualité et de professionnalisme exigés par le programme. L’objectif principal de Taxi GAB est de favoriser l’intégration des conducteurs dans un système de transport moderne et efficace, en fournissant une formation appropriée et en garantissant une régulation optimale du secteur, relevait lors d’une conférence de presse, Anicet Edzang, le directeur général du PNPE.
Ce processus de sélection rigoureux a permis d’assurer que les chauffeurs retenus répondent aux critères de qualité et de professionnalisme exigés par le programme, rajoutait pour sa part le directeur général de Taxi Gab+, Myricks Fouty Obeye.
Du reste, il faut retenir que sur les 400 taxis disponibles, 300 sont destinés à trois autres provinces à savoir le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires