A l’occasion de la célébration du premier anniversaire du coup d’état qui a marqué la fin du régime Bongo, Brice Clotaire Oligui a prononcé un discours à la nation, le 30 août, au cours duquel il est revenu sur les grandes réalisations des militaires au pouvoir depuis un an non sans engager à aller plus loin. Surtout sur le plan social.
De ce fait, le numéro 1 gabonais tout en saluant l’opération de mise en vente de 500 parcelles aux gabonais, dans la zone d’Igoumié à Owendo, a promis poursuivre sur cette voie avec la viabilisation de 800 parcelles de 500 m2 avec titres fonciers. Mieux, le Chef de l’Etat s’est engagé à construire 1900 logements sociaux au profit des fonctionnaires. Des maisons de deux et trois chambres en suivant le model construit pour les militaires. La prime de logement mensuelle constituera l’hypothèque permettant de financer l’acquisition du logement pour le fonctionnaire.
Pour qu’aucune catégorie de gabonais ne soit laissée en marge, le président de la Transition a annoncé les études d’autres mécanismes pour les gabonais du secteur privé et des gabonais économiquement faibles.
Un oufffff de soulagement pour nous autres afin de mieux s'occuper de nos familles. Encore félicitations.
Un oufffff de soulagement pour nous autres afin de mieux s'occuper de nos familles. Encore félicitations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires