IMG-LOGO
Accueil Article Drame à Mouila : Les trois corps, repêchés et inhumés le même jour
Société

Drame à Mouila : Les trois corps, repêchés et inhumés le même jour

IMG La rivière Ngounié

Alors que les équipes de recherche étaient mobilisées depuis deux jours à la rivière Ngounié à la suite du drame ayant conduit à la mort un homme et ses deux nièces le dimanche 17 octobre dernier, le troisième corps (celui de l'oncle) a été retrouvé mardi dernier en fin d'après midi. Conduit à mosquée de Mouila après son repêchage des eaux, il a été inhumé le même jour.

 

Emportés par les eaux, le dimanche 17 octobre 2021, les corps de Koulibaly Aminata et Diane Aminata respectivement âgées de 7 et 8 ans ont été repêchés l'un le dimanche et l'autre le Mardi matin. Celui de l'oncle, Yacouba, Ivoirien âgé de 30 ans, sera lui aussi retrouvé le mardi dans l'après midi. Alors que le corps de l'une de ses deux nièces a été enterré le même dimanche, la dépouille du trentenaire, retiré des eaux a été inhumé le même jour. Même chose pour sa nièce Koulibaly Aminata. Des obsèques rigoureusement organisés au strict respect de la religion musulmane. Un drame qui a plongé les populations de Mouila dans la douleur.

 

LES FAITS

 

Le dimanche 17 octobre 2021, Yacouba, un Ivoirien de 30 ans, se rend à la rivière Ngounié pour laver le camion. Comme d'habitude  six de ses neveux et nièces (dont Diane Aminata et Koulibaly Aminata) l'accompagnent. Arrivé sur place, l'oncle s'emploie au lavage de son camion alors que, les enfants vont décider de prendre un bain. Sans trop savoir comment, les deux fillettes vont se laisser entraîner par le courant des eaux. Alerté par les autres enfants, l’oncle plonge  pour tenter de sauver les deux gamines. Mais les trois finiront par trouver la mort. La nouvelle va se reprendre dans la ville.  Après deux jours de recherche, les jeunes spécialisés dans l’extraction du  sable  et les autorités retrouvent les trois corps.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires