Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Meurtre ? Suicide ? Personne pour le moment n’est en même de donner la version réelle du décès, ce mercredi 16 avril, d’Aaron Boupendza. Le footballeur international gabonais, âgé de 28 ans serait, d’après les premières sources, tombé du 11e étage d’un immeuble. Selon le site d’information Fanatik, les enquêteurs prennent en compte plusieurs variantes : un accident, un suicide ou une altercation avec son frère.
Cette saison, l’international était sociétaire du club chinois Zhejiang FC où il a marqué 4 buts et donné 2 passes décisives. Si en équipe nationale du Gabon Aaron Boupendza avait décidé de prendre sa retraite internationale, les fans gardent en mémoire l’image d’un attaquant prolifique avec 29 buts en 35 sélections.
La Fédération gabonaise de football a, immédiatement rendu public un communiqué de condoléances : « La Fégafoot et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances dans cette rude épreuve. »
Le gouvernement gabonais, à travers le ministre des Sports, Patrick Barbera Issac, a lui aussi, à travers un communiqué, présenté leurs condoléances à la famille biologique du footballeur :
" C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le décès tragique du footballeur international Aaron Boupendza , survenu ce mercredi à Hangzhou en Chine. Le Gabon vient de perdre l’un de ses fils les plus talentueux, un athlète d’exception qui a su porter haut les couleurs nationales, tant sur les pelouses africaines qu’internationales. AARON BOUPENDZA était plus qu’un joueur : il était un symbole d’espoir, de détermination et de fierté pour toute une jeunesse..."
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires