Vol d'armes à feu, assassinats, braquages et cambriolages à répétition dans la ville de Mouila et ses environs , la bande à Djerry a été une nouvelle appréhendée par les forces de police de la province de la Ngounié et placée aux mains de la justice. Le gang composé de Djerry Carrel Mboula, Dan Stephy Mfoubou, Christian Nguema Ndong a été interpellé en fin janvier 2022 par les éléments de la police judiciaire pour braquage et cambriolages perpétrés dans plusieurs domiciles de la ville de Mouila.
Cette arrestation intervient quelques mois seulement après que ces derniers aient été libérés sous caution de la prison centrale de la localité où ils avaient été incarcérés pour avoir volé plusieurs armes à feu à la direction provinciale des Eaux et Forêts de Mouila, le 30 novembre 2020. Des faits auxquels s'ajoute le cambriolage d’une station Engen à Lambaréné, là-bas le gang avait emporté 12 millions de FCFA. Le même trio avait organisé un braquage similaire à la station Petro Gabon de Mouila où ils avaient emporté 14 millions. Lors de cette attaque, ils n'avaient pas hésité à ouvrir le feu sur le gardien de nuit qui était mort sur le champ.
Les populations traumatisées par cette série d’attaques, espèrent que cette fois-ci, la justice va prononcer des peines conséquentes.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires