C’est avec la froideur qui le caractérise que Paul Biyoghé Mba a annoncé ce vendredi 23 mai 2025 sa démission du Parti démocratique gabonais. Le désormais ancien Vice-président de l’ex parti au pouvoir a convoqué l’ensemble de ses soutiens et partenaires politiques à la salle polyvalente de Bikélé pour faire l’annonce de cette « décision importante » : « j’ai décidé de démissionner du Parti démocratique gabonais.»
Les raisons de ce départ ?
Paul Biyoghé Mba n’a pas fait dans la langue de bois. L’ex hiérarque du PDG a évoqué la volonté pour lui et d’autres partenaires politiques d’inscrire leur action dans la mise en place d’une nouvelle structure politique. « Je ne peux pas jouer dans deux équipes en même temps » a-t-il fait savoir. Avant d’indiquer mettre désormais ses capacités physiques et ses ressources au rayonnement de cette nouvelle structure politique.
Laquelle structure va travailler à apporter des améliorations dans tous les domaines de la vie au Gabon. « Mettre les bras ensemble, dans un esprit d’inclusivité, tel que prôné par le Chef de l’Etat, c’est dans cette nouvelle perspective que j’inscris désormais mon action politique », argue Biyoghé Mba.
Ses relations avec le PDG ?
« J’y laisse beaucoup d’amis », lance avec franchise celui que ses soutiens ont surnommé le Duc de Bikélé. Avant de renchérir : « l’ingratitude ne me connaît pas. Je ne suis pas, et je ne serai jamais de ceux qui vilipendent la soupe qui les a nourrit. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires