Il met tout en œuvre pour accélérer le rythme de développement du pays. Le Chef de l’Etat veut que les chantiers lancés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations aillent vite. Ce fut tout le sens de sa visite sur le terrain, hier mercredi 26 juin à Malibé dans la commune d’Akanda. Accompagné du Vice-président de la République, Joseph Owondault Berre et du premier Ministre, Raymond Ndong Sima, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pu s’imprégner du niveau d’avancement des travaux d’aménagement de l’autoroute de contournement de Libreville avant de lancer les travaux de construction de cette route longue de 12 kilomètres.
Il s’agit, indique la communication présidentielle, d’une route de 2 x 2 voies qui part du Carrefour 9 provinces jusqu’à Malibé puis d’une autre de 2 x 3 voies qui part de Malibé pour rallier Bikélé, en passant par Nkok, jusqu’à Owendo et à terme à Andeme.
Sur ce linéaire il est prévu, la construction d’un hôtel 5 étoiles et d’une cité composée de 20 villas près de la plage de Malibé. Un chantier qui va révolutionner la physionomie de la province de l’Estuaire en ce sens qu’il va permettre la connexion des différentes villes tout en désengorgeant les communes de Libreville, Akanda et Owendo. « Tous les pays grandissent et nous aussi nous grandissons. Jusqu’à présent nous étions concentré, aglutiné sur la ville de Libreville, ce n’est pas une mauvaise chose que nous ayons une ville qui commence à se développer de ce côté et qui s’inscrive dans une logique beaucoup plus ordonné. Il implique des actes de développement sur cap Caravane et Bikélé… » a relevé à cet effet, le premier Ministre, Raymond Ndong Sima.
Non sans indiquer qu’il y aura dans ce projet des zones aménagées réservées pour les autochtones. La cérémonie de lancement des travaux s’est achevée par un rituel de bénédiction des ancêtres.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires