IMG-LOGO
Accueil Article Factures impayées de la CNAMGS : le Centre de dialyse de Libreville menace d’arrêter ses activités
Société

Factures impayées de la CNAMGS : le Centre de dialyse de Libreville menace d’arrêter ses activités

IMG Le Centre de dialyse de Libreville.

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) est empêtrée dans un scandale financier sans précédent au point que les autorités militaires ont récemment décidé de suspendre de leurs fonctions la directrice générale (Audrey Chambrier Voua) et la Présidente du conseil d’administration (Brigitte Anguile Mba).

 

Alors que les conclusions de l’enquête ouverte à cet effet sont attendues et que les dirigeants suspendus sont toujours en liberté, les affres de cette gabegie à ciel ouvert se font ressentir sur les entités partenaires. C’est le cas du Centre de dialyse de Libreville. Les responsables du Centre ont , à l’occasion d’une audience accordée par le ministre des Affaire sociales,  le 17 décembre dernier, exposé les difficultés auxquelles ils font face.

 

Des difficultés liées aux factures  impayées de la CNAMGS au point de désormais faire courir le risque d’une cessation d’activités Centre de Dialyse de Libreville. « La situation dans laquelle se trouve actuellement le Centre de Dialyse de Libreville pourrait avoir des conséquences incalculables avec entre autres, la cessation des activités, la rupture des stocks de médicaments et l'arrêt des services indispensables traitant les cas d'insuffisance rénale. », ont fait savoir les responsables du Centre à la ministre Nadine Nathalie AWANANG Epse ANATO.

 

Il faut sauver la structure

 

C’est l’engagement pris par la membre du  gouvernement au terme de l’exposé de Madame Diop Epse WELE Fatou ( Coordinateur ADRH), de Konaté Kandé (Conseiller Financier)  et du  Docteur Dahas Jalet (Médecin Coordinateur).  D’après le communiqué du ministère des Affaires Sociales « la requête du Centre a été entendue avec la plus grande attention et fera l’objet d’un examen approfondi avant d’être transmise aux plus hautes autorités du pays. Cette démarche procède de la volonté du Ministère des Affaires Sociales de répondre efficacement aux urgences sanitaires et de garantir le droit à la santé des citoyens. »  La ministre n’a pas manqué d’inviter  la CNAMGS à prendre  ses responsabilités en matière de paiement des prestations médicales essentielles.                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires