Pour le compte du ministère de l’Intérieur, ce sont désormais des jeunes compatriotes qui vont transmettre les messages en langues vernaculaires. Ceci pour informer et sensibiliser les populations gabonaises notamment celles vivant dans l’arrière-pays. Une nouvelle dynamique qui consiste à faire des jeunes compatriotes gabonais les ambassadeurs des langues maternelles.
Sélectionnés au cours d’un appel d’offres lancé tout dernièrement par le patron du ministère de l'Intérieur, ces jeunes se sont fait distinguer sur le petit écran devenant ainsi des modèles et une source d’inspiration pour les plus jeunes. Une innovation d’Herman Imaugault qui répond parfaitement aux aspirations du Chef de l’exécutif, lequel met un accent particulier sur la jeunesse et compte sur elle pour faire la promotion des langues vernaculaires gabonaises.
Pour leur part, les jeunes locuteurs mesurent la dimension de la tache. Une responsabilité qu’ils comptent assumer tout en sollicitant un meilleur encadrement de la part du ministère. « Nous sommes à notre première expérience et pour un début, les efforts sont salutaires. Tant pour le ministère que pour nous qui avons été retenus. Ce que nous souhaitons, c’est un meilleur suivi, un encadrement de la part du ministère de l’Intérieur. En plus de transmettre les messages, le ministère peut également nous déployer sur le terrain dans le cadre de la sensibilisation des populations », a indiqué une jeune locutrice.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires