IMG-LOGO
Accueil Article Village Moukoundou : une panthère qui semait la terreur abattue avant d’être incinérée
Société

Village Moukoundou : une panthère qui semait la terreur abattue avant d’être incinérée

IMG La panthère tuée par un habitant du village...

Le conflit faune homme ne cesse d'alimenter les débats dans les bourgades de notre pays. Dans la nuit du mercredi 11 au   jeudi 12 septembre, une panthère qui semait la panique dans le village Moukoundou au canton Wano Birundu du département de la Louetsi-Wano, a été abattue.

 

En effet, les habitants de ce hameau de près de 300 âmes étaient chaque jour dérangés par l'incursion répétée de la panthère dans le village et mes plantations environnantes. Les femmes l'ont plusieurs fois  aperçu rodant aux abords de leur plantation. Les habitants n’ont cessé de constater  la disparition des moutons et des chiens. Créant un climat de psychose dans le village.

 

 

C'est un jeune du village alerté par les aboiements alarmants des chiens qui s'est  finalement décidé de prendre son arme vers 4h du matin pour aller traquer le félin.  Heureusement pour lui,  300 mètres après les habitations, il va croiser  dans un champ, la panthère. Immédiatement,  il va abattre d'un coup de canon la dangereuse bête.

...avant d'être incinérée. 

 

Les populations exacerbées par la cohabitation dangereuse de cette bête vont faire éclater leur joie.  Les autorités provinciales notamment  le gouverneur, le maire et le commandant de Brigade  ont, par la suite,  procédé à l’incinération de la bête.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires