IMG-LOGO
Accueil Article Trafic de drogue : le Commandant en Chef de la police procède à la suspension de 34 officiers et sous officiers
Société

Trafic de drogue : le Commandant en Chef de la police procède à la suspension de 34 officiers et sous officiers

IMG Le Commandant en Chef de la police, Serge Hervé Ngoma.

Trois jours exactement après l’interception par les services des Douanes d’une tonne et demie de drogue au Port-Mole de Libreville en provenance de Lomé, la capitale du Togo, le Commandant en Chef de la police, le Général de Corps d’Armé, Serge Hervé Ngoma, a procédé à la suspension de 34 officiers et sous-officiers.

 

Dans la note signée le jeudi 7 novembre 2024, le patron des forces de police indique que les 34 fonctionnaires de police auraient été cités « dans une affaire de trafic de drogue ». Si  Serge Hervé Ngoma n’indique pas s’il s’agit du trafic de drogue dont la marchandise vient d’être saisie au Port-Môle, il instruit par contre les différents services de «  s’assurer de la mise en œuvre de cette décision » et de «  veiller à ce que les agents concernés soient informés de leur suspension dans les plus brefs délais ».

 

Mieux, le  Commandant en Chef de la police,  demande à ses services « de procéder au retrait de tout matériel mis à leur disposition dans le cadre de l’exercice de leur fonction ». «  Il est impératif que cette mesure disciplinaire soit strictement appliquée afin de préserver l’intégrité et l’image de notre institution » conclut-il.

 

Il faut relever du reste que l’on retrouve dans la liste des 34 fonctionnaires suspendus de leurs fonctions,  le Colonel Mfoumbi Emmanuel, actuel Préfet de police adjoint de Libreville, le Commandant Egnegue-Bi Noel Désiré en poste à l’Etat-major des polices d’investigation judiciaires ou le capitaine Mombo Louba Gatien en affectation à l’office central de lutte anti-drogue.

 

(Affaire à suivre)

Partagez:

1 Commentaires

Bakita - Nov 10, 22:15

Merci au CTRI pour ce retour à l' ordre et à la di ipline qui commence par la tête pour descendre en mba, ça ???? Que Dieu vous protège avec notre Pays ????


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires