IMG-LOGO
Accueil Article "Stop à l'avortement" : Les femmes de l’église « La Lumière Chrétienne »sensibilisées sur les dangers de cette pratique
Société

"Stop à l'avortement" : Les femmes de l’église « La Lumière Chrétienne »sensibilisées sur les dangers de cette pratique

IMG La séance de sensibilisation.

Par Sybille Mengue

Avec un panel essentiellement composé de servantes de Dieu et d'un médecin, les femmes de l'église « La Lumière Chrétienne » ont été édifiées sur les risques et dangers physiques mais également spirituels  liés à l'interruption volontaire de grossesse, que cela soit répétitif ou pas. " Il y a des milliards d'enfants avortés qui pleurent dans le monde spirituel et beaucoup se sont des enfants avortés. Et dans nos églises nous voyons qui cherchent des enfants et lorsque nous échangeons avec elles nous constatons que ce sont des femmes qui ont beaucoup avorté et ce, pour différentes raisons. Or la Bible déclare qu'il n'y aura chez vous ni femmes qui avortent ni femmes stériles" a déclaré Elisabeth Ngoua Mbina leader de l'église La Lumière Chrétienne.

 

La question de l'avortement, surtout clandestine, reste un sujet d'actualité quand on sait que le Gabon est reconnu pour la  mise en œuvre de plusieurs initiatives pour lutter contre les grossesses précoces.

 

Parmi les agents sensibilisateurs sur cette épineuse question l'on peut compter dorénavant les femmes de « Women on Fire ». Lesquelles   par la voix d' Elisabeth Ngoua Mbina ont tenu à dire :" Stop à l'avortement ». L'avortement est un génocide" ont-t-elle dénoncé avant de poursuivre : “ Lorsqu'on parle d'amour on ne peut tuer son prochain même s'il n'est qu'un embryon il ne faut pas le détruire. Parents,  responsables scolaires,  sensibilisons nos enfants il n' y a pas de sujets tabous. Refusons que les réseaux sociaux fassent l'éducation sexuelle de nos enfants " explique Elisabeth Ngoua Mbina

 

Cette conférence débat  a permis aux jeunes filles de l’église de poser  toutes les questions même celles jugées tabous. A  la grande satisfaction des participantes et des panelistes.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires