IMG-LOGO
Accueil Article Menacés d’expulsion : les habitants des Immeubles « des Trois quartiers » demandent des mesures d’accompagnement au Président de la République
Société

Menacés d’expulsion : les habitants des Immeubles « des Trois quartiers » demandent des mesures d’accompagnement au Président de la République

IMG Les habitants invités à quitter les lieux.

Dans une correspondance envoyée   par voie d’huissier, la direction générale du Patrimoine Immobilier   somme les habitants des immeubles «  Des Trois quartiers » et ceux des «  90 logements » d’expulsion.  Face à cette mesure urgente de déguerpissement, les résidents ont, à l’occasion d’une réunion,  exprimé leurs vives inquiétudes.  «  Cela fait plus de trois ou quatre mois que nous sommes harcelés  par la direction générale du patrimoine  qui ne cesse de nous envoyer les invitations pour nous  faire partir des Trois quartiers » a relevé Thomas Nguema Ndong, le porte-parole du collectif des habitants.

 

Non sans indiqué  que le Patrimoine leur demande de quitter les lieux «  au plus tard au mois de juin 2025 ».  Si le collectif ne s’oppose pas  à cette décision, il déplore cependant l’absence des mesures d’accompagnement : «  si on doit déloger les gens, il faut qu’il y ait une procédure », se désole le porte-parole du collectif.

 

Sauf que la direction générale du patrimoine immobilier reste de marbre devant ces complaintes. Conséquence, les résidents ont décidé d’interpeler le  Chef de l’Etat : «   Nous sommes réunis aujourd’hui pour faire appel au Chef de l’Etat. Nous savons que le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, prône pour une politique sociale en matière de logement.  Il veut restaurer la dignité aux gabonais pour que chacun ait un logement décent. », affirme le  porte voix du collectif. 

 

Les habitants s’étonnent, en outre, d’une telle décision ce d’autant plus que la direction générale du patrimoine avait évoqué, il y a quelques mois, un processus de réhabilitation des logements  et non de déguerpissement. « Les raisons que l’on nous donne c’est que ces maisons doivent être rasées, or il s’agit de hauts fonctionnaires qui ont servi l’Etat depuis 30 voir 40 ans. On ne peut pas les faire partir  comme de simples citoyens. » s’indigne le collectif.

 

 

 

Partagez:

1 Commentaires

Ette - Apr 29, 02:07

Aïe


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires