Les nouvelles autorités sont déterminées à améliorer de manière considérable les conditions de vie et de travail des personnels des médias publics et privés. Après l’annonce de la revalorisation de la subvention accordée à la presse privée de 100 à 500 millions, l’octroi de 500 postes budgétaires aux agents des médias publics et la réhabilitation d’Africa n°1, le gouvernement à travers le ministre de la Communication s’attaque à la mise en place d’un statut particulier des Communicateurs.
Ce fut tout le sens de la réunion de travail organisée entre Laurence Ndong, ministre de la Communication et des Médias et sa collègue de la Fonction Publique, Louise Boukandou. Cette rencontre avait pour but de finaliser la révision du Statut Particulier des Communicateurs, de l’adapter aux défis actuels de la communication et de mettre en avant le rôle crucial de ce secteur d’activités, dans la consolidation de la démocratie et l’Etat de droit au Gabon, souligne le communiqué rendu public à cet effet.
Tenir compte du travail particulier des Communicateurs
« Ce statut particulier a été mis en priorité au niveau du ministère de la Communication et des Médias, parce que le travail des communicateurs est particulier. Il implique énormément des devoirs, tout comme des droits. Il était donc important que tout cela soit inscrit dans un texte de loi en ayant en vue les différents corps de métiers, de catégories et que l’on ait une hiérarchie, une évolution des carrières qui apparaisse nettement dans le métier, qu’il n’y ait plus de flou à ce niveau », a tenu à préciser le ministre Laurence Ndong au micro de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Et d’ajouter que dans ce texte, il est éventuellement question des primes. Aussi, les communicateurs auront également des passeports de service, ce qui n’était pas le cas auparavant. Non sans affirmer : « nous sommes déterminés à aller au bout du processus, parce qu’il s’agit de faire en sorte que le monde de la Communication prenne lui aussi la direction de l’essor vers la félicité ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires