A l’occasion d’une audience à l’Ambassade de France, le lundi 28 octobre dernier, Lionel Engonga et le nouvel ambassadeur de France au Gabon, Fabrice Mauries, ont échangé sur l’exécution du Projet « Accès à la Justice des Prisonniers en période de Transition ». Ledit projet, financé par l’ambassade de France au Gabon, vise à améliorer l’accès des personnes en détention au sein des prisons du Gabon à une justice équitable.
Le président de SOS Prisonniers a soumis au diplomate français les éléments de l’exécution, à mi-parcours, de ce projet très important pour les détenus. Il faut relever qu’au mois de juillet 2024, l’association a reçu un financement visant à exécuter les actions en faveur des détenus.
D’après la communication de SOS Prisonniers du Gabon, la rencontre entre Lionel Engonga et Fabrice Mauries a été très fructueuse. Les deux hommes ont exprimé la volonté de s’engager davantage dans une dynamique d’amélioration des conditions carcérales et du respect de la dignité humaine.
« Merci à l’Ambassade de France pour ce partenariat qui augure d’un avenir meilleur et qui place le respect de la dignité humaine au centre de la société », a relevé le président de SOS Prisonniers du Gabon au terme de la rencontre.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires