IMG-LOGO
Accueil Article Septembre en Or et lutte contre le cancer pédiatrique : la Fondation Dorcas sur le terrain de la sensibilisation
Société

Septembre en Or et lutte contre le cancer pédiatrique : la Fondation Dorcas sur le terrain de la sensibilisation

IMG La Fondation sensibilisant les citoyens sur le cancer pédiatrique.

« Brisons le silence, parlons-en ! », c’est le mot d’ordre lancé par la Fondation Dorcas tout au long de cette campagne dénommée «  Septembre en Or ». L’association que dirige Anouchka Oligui Nguema est actuellement mobilisée sur le terrain afin de lutter contre le cancer pédiatrique. Il s’agit, à travers cette campagne mondiale, de porter la voix des enfants touchés par le cancer, précise la Fondation.

 

Non sans rappeler l’importance de la sensibilisation, de la détection précoce et de l’accompagnement des familles. Après l’organisation réussie de la conférence de lancement marquant le début de la campagne, les membres de la Fondation Dorcas, les spécialistes l’Institut de Cancérologie de Libreville et  de nombreux bénévoles ont investi des rues de Libreville et d’Owendo. Ce, afin de sensibiliser les citoyens sur cette maladie qui continue de toucher de nombreux enfants.

 

Cette initiative de proximité, empreinte d’émotion et de prises de conscience, se poursuivra tout au long du mois de septembre dans les différentes communes de Libreville, informe la Fondation.  

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires