Aux côtés du ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, Paulette Missambo a pris part à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la deuxième promotion de l’Institut de Formation en Santé ELYANA. La cérémonie organisée le 19 août dernier a été l’occasion pour la présidente du Sénat de féliciter la qualité de la formation délivrée par l’établissement.
En plus de relever l’apport de ces nouveaux professionnels de la médecine pour le système de santé gabonais : « Ce moment a marqué l’émergence d’une nouvelle génération de professionnels de la santé, prêts à servir le Gabon avec excellence, rigueur et humanité. Ces diplômés représentent l’avenir de notre système de santé et leur travail acharné mérite d’être reconnu et encouragé », a relevé à cet effet, la présidente de la chambre haute du Parlement.
En tant que marraine de ladite promotion, Paulette Missambo s’est dite disposée à « soutenir des initiatives de qualité qui renforcent notre pays. » Elle a, par la suite, appelé les figures expérimentées, ainsi que les plus hautes autorités, à continuer d’appuyer ces actions qui répondent aux besoins croissants en personnel de santé au Gabon.
Missambo n’a pas manqué de remercier et saluer la fondatrice de l’Institut, le Professeur Natacha Boumas, pour sa vision et son engagement : « Grâce à son leadership, cet institut est devenu un véritable pôle d’excellence. Bravo aux diplômés, vous êtes l’avenir de notre santé ! Continuez de servir avec passion et détermination. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires