IMG-LOGO
Accueil Article Réhabilitation de l’ Ecole de formation de santé de Makokou : la livraison dans quelques semaines
Société

Réhabilitation de l’ Ecole de formation de santé de Makokou : la livraison dans quelques semaines

IMG Une vue des bâtiments réhabilités de l'école. Crédit photo JNEWS.

Encore quelques semaines et les 100 étudiants admis au concours de l’École provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou pourront intégrer l’établissement. Les travaux de réhabilitation de l’établissement lancés par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) sont quasiment terminés.

 

Reste plus que la phase d’équipement de l’établissement. D’après nos confrères de JNEWS, le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou s’était  engagé à  faire livrer à l’établissement longtemps resté à l’abandon l’équipement nécessaire pour acter sa relance.

 

Lors de sa dernière visite sur les lieux, le membre du gouvernement n’avait pas manqué de rappeler que de l’EPFASS de Makokou symbolise une volonté politique forte de moderniser les infrastructures du pays et d’améliorer les services publics essentiels, notamment dans le secteur de la santé.

 

Une action en phase avec la vision du Chef de l’Etat de doter le pays d’infrastructures de santé de pointe mais en plus de renforcer les compétences locales et de faire face aux défis sanitaires actuels et futurs.

Partagez:

1 Commentaires

Carl - Oct 25, 14:24

Félicitations aux présidents de la république chef de l'état son excellence Le Général de Brigade BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA et a tout le Comité de la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) qui veulent améliorer le système de santé de notre pays le Gabon.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires