Le ton est ferme. Face au regain des propos et messages régionalistes, ethnocentriques et xénophobes, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) vient de sonner le tocsin. Dans le communiqué n°62 en date de ce vendredi 28 juin, lu par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, les autorités militaires ont tenu à fustiger « les dérives » des personnes séditieuses qui répandent « le venin mortel du régionalisme, de l’ethnocentrisme et de la xénophobie ».
Ces appels à la haine, poursuit le porte-parole du CTRI, touchent aussi bien les réseaux sociaux que certains organes de presse écrite qui « se permettent désormais de livrer à la vindicte populaire d’autres citoyens du seul fait de leur appartenance ethnique. »
De telles pratiques porteuses de haine et de division qui menacent la paix et l’unité du pays doivent être combattues, dégaine le CTRI. Pour y mettre fin, le Chef de l’Etat a décidé de mettre en alerte les forces de défense et de sécurité à chaque fois que tels faits seront constatés. « Nous avons tous le devoir de travailler à l’unité de notre pays » conclut le communiqué du CTRI.
FTCLcIOpNMJlnr
FTCLcIOpNMJlnr
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires