Plus rien ne va au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Radiée de cette formation politique Joséphine Kama Dabany vient de saisir le tribunal de première instance de Libreville afin de faire assigner l’actuel bureau de l’ex parti au pouvoir. Dans sa requête en date du 2 avril dernier, dont Top Infos Gabon a obtenu une copie, l’ex membre du bureau politique demande au tribunal de « constater la voie de fait manifestement illicite dans la prise de la décision de la radiation du PDG. »
Et par conséquent, sollicite du président du tribunal « d’ordonner la cessation de tout trouble manifestement illicite en annulant cette décision de radiation de la requérante du PDG émanant des 8 militants du PDG non-habilités à prendre une telle mesure extrême en l’absence de tout respect de la procédure disciplinaire statutaire », souligne la requête signée par Me Jean-Paul Moumbembe, avocat de l'ex première dame.
Paul Biyoghé Mba, Alain-Claude Bilié-Bi-Nze, Jeannot Kalima, Yves Fernand Manfoumbi, Angélique Ngoma, Denise Mekam’ne Edzidzi, Antoine Menié et Charles Otandault seront donc, dans les bref délai, à une date et heure que va définir le tribunal, invités à comparaître et à répondre d’une décision d’exclusion que la requérante Joséphine Kama Dabany estime être totalement illégale. D’autant, qu’ajoute-t-elle, cette fameuse radiation est l’œuvre d’un groupe de 8 militants du PDG s’étant érigé, d’autorité, en Commission Permanente de Discipline (CDP).
Et de poursuivre ; « ce scénario funeste mais bien réfléchi serait une manœuvre maligne de huit membres du PDG en vue de donner, dans cette légalité trompeuse, une certaine crédibilité à cette décision de radiation ainsi prise en toute connaissance de cause mais en totale violation des dispositions statutaires du PDG. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires