C’est l’engagement pris par le gouvernement à travers le ministre d’Etat en charge de l’Education nationale et de la Formation civique. Le mercredi 30 août, Camélia Ntoutoume Leclercq, s’est rendue dans l’entrepôt de la Société de Construction d’Excellence (SCE) afin de constater l’arrivée de plusieurs lots de tables-bancs destinés aux établissements scolaires du pays.
Pour le membre du gouvernement ce premier lot répond à la volonté du gouvernement de couvrir le besoin de 42 000 tables-bancs dans les établissements scolaires du pays : « à l’approche de la rentrée administrative, prévue le 25 août, nous devons répondre à un besoin important : plus de 42 000 tables-bancs pour équipes les écoles sur l’ensemble du territoire national. » a relevé le ministre. Non sans ajouter que « ces équipements sont indispensables, notamment avec l’arrivée de près de 49 000 nouveaux élèves en classe de sixième. »
En terme de qualité, Camélia Ntoutoume Leclercq s’est dite satisfaite du produit livré par l’entreprise. D’autant que ce type de tables-bancs a été validé par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de la journée nationale de l’enseignant.
La ministre de l’Education nationale a relevé, en outre, qu’il y aura une ventilation progressive des tables-bancs sur l’ensemble du territoire nationale pour soulages l’ensemble des établissements.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires