C’est une structure sanitaire qui fit jadis la fierté des populations de Port-Gentil tant par la qualité des soins prodigués que par les équipements disponibles. Sauf que le temps est passé, l’entretien n’a pas été au rendez-vous, sous l’ancien régime l’hôpital Paul Igamba est tombé progressivement en désuétude. Au point de fermer officiellement ses portes en 2013, un an après que la structure ait été rétrocédée à l’Etat gabonais alors qu’elle avait été jusqu’ici gérée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Une réalité chaotique qui ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Le régime de Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de lancer les travaux de réfection de la structure sanitaire. D’après le site en ligne l’Union, une entreprise chinoise dénommée "2GC" y a entamé, ces derniers jours, les travaux de réhabilitation. Une pancarte indique une durée prévisionnelle de travaux de 30 mois pour redonner vie à l'infrastructure, sans toutefois, préciser la date de livraison.
Cette réhabilitation s'inscrit dans une volonté gouvernementale de renforcer l'offre de soins à travers tout le pays, face à une demande croissante de services de santé de qualité, précise l’Union dans sa version en ligne.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires