Micheline Georgina Otounga et Karine Cécilia Arissani ont été retenues par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour prendre part en tant "qu’acteurs politiques" au dialogue national inclusif qui va se dérouler du 2 au 30 avril prochain. Ces deux femmes sont connues dans le monde de l’administration publique pour avoir occupé d’importantes fonctions. Georgina Otounga fut directrice générale de la Famille et conseiller du Premier ministre et Cécilia Arissani, directrice générale de l’Agatour puis Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (Artf).
Mais, au-delà des compétences et qualités professionnelles de l’une et l’autre, elles sont connues dans le landerneau politique gabonais pour la détermination et l’engagement dont elles font montre dans la défense de leurs idéaux.
Femmes fortes, battantes et loyales, Georgina Otounga et Karine Arissani ne comptent pas aller faire de la figuration dans un dialogue national qui va déterminer l’avenir du pays. Bien au contraire, elles promettent dores et déjà combattre toutes les propositions et décisions qui n’iront pas dans le sens des intérêts du peuple. Les débats promettent d’être houleux d’autant qu’elles auront en face d’elles la vieille garde politique attachée à la défense de ses intérêts et aux privilèges. Ca promet !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires