La commune de Mounana abrite depuis quelques jours la caravane médicale portant sur la sensibilisation et le dépistage des cancers féminins. Un évènement qui entre dans le cadre de la campagne annuelle d’Octobre Rose.
Organisée par l’ONG « Belle Vie » et dont la Sénatrice de la transition, Berthe Boubou Bokoko Épse Péké, en est la marraine, cette caravane permet surtout aux femmes et aux jeunes filles de la ville de Mounana de se faire dépister.
C’est justement au cours des opérations de dépistage effectuées hier, mardi 08 octobre, que deux femmes atteintes du cancer du sein et de l’utérus ont été dépistées. Elles ont aussitôt été évacuées au Centre hospitalier universitaire de Franceville pour y être traitées. L’une est soupçonnée d’avoir une masse au niveau du sein et l’autre, par contre, serait atteinte d’un cancer au niveau du col de l’utérus.
Sensible à la réussite de cette organisation, la marraine de cette caravane médicale, la vénérable Berthe Bokoko Épse Péké, a félicité non seulement l’ONG « Belle Vie » pour sa mobilisation mais également les populations de Mounana pour la collaboration dont elles font montre depuis le début de cette caravane.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires