IMG-LOGO
Accueil Article Octobre Rose à la mairie du 1er arrondissement d’Akanda : Sergine Ndong organise une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage
Société

Octobre Rose à la mairie du 1er arrondissement d’Akanda : Sergine Ndong organise une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage

IMG Sergine Ndong Oyono ( au centre) et les équipes mobilisées pour cette vaste campagne.

Les populations sont venues de tous les coins de la commune d’Akanda et même au-delà pour  prendre part à la vaste campagne de sensibilisation et de dépistage organisée à la mairie du premier arrondissement de la commune d’Akanda. Pendant deux jours (les 25 et 26 octobre) les femmes et les jeunes filles   vont être sensibilisées sur les cancers féminins en plus d’être gratuitement dépistées par les équipes médicales mobilisées pour la circonstance.

 

L’initiative menée par  Sergine Ndong Oyono, la  déléguée spéciale de cet arrondissement  n’a pas manqué d’être saluée par les populations d’autant qu’elle marque la volonté de l’autorité d’être proche et au service de ses concitoyens.

 

« Le cancer est un tueur silencieux. Il est toujours mieux de se faire dépister pour savoir si on ne l’a pas. (…) Il y aura, pendant  ces deux jours,  des séances de dépistage menées par le médecin-chef du Cap-Estérias  son collègue et les infirmières.  Tout est au point pour que les populations soient à leur aise » a relevé Sergine Ndong  Oyono.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires