Par Wilfrid Kombe Nziengui
Le limogeage de Dieu-donné Boutogou Mabounda de son poste de Directeur provincial intérimaire du Cadastre doit sans doute contenter le collectif des agents de cette administration qui avaient entamé un mouvement de grève dont le motif portait sur le détournement de leurs primes en plus de la disparition de plusieurs ordinateurs laissés par l’ancien directeur provincial.
En plus de la mauvaise répartition des tâches au sein de l'administration entre agents, la non-prise en charge de la procédure du dossier d'un agent en service au cadastre et le non-respect de la déontologie administrative. Tant de griefs portés aussi bien auprès du gouverneur de la province de la Ngounié que des autorités du ministère à Libreville.
Après investigation et vérification des faits, les autorités n’ont pas eu d’autres choix que de débarquer le directeur provincial intérimaire du Cadastre. Dans une note de service signée du Secrétaire général du ministère de l'Habitat et du Cadastre, le directeur provincial par intérim est invité a cessé toutes ses activités.
Maintenant reste à savoir si ce limogeage sera suivi de poursuites judiciaires au regard de la gravité des faits.
(Nous y reviendrons)
Bjr, je suis juste un lecteur de votre journal, ou magazine je ne sais pas. Je suis tombé sur votre publication sur l'affaire du cadastre de la NGOUNIE et cela m'a interpellé un peu. J'aimerais juste savoir, si vous avez fait des investigations sérieuse avant de publier sur cet affaire. Encore une fois ne me préter aucune pensé autres car j'aime ce que vous faite et je me pose juste une question sur les chef d'accusation sur ce Monsieur que ne je ne connais pas. Comment un directeur qui un salaire et des avantages avec le quel il peut se payer autant d'ordinateur va t-il volé 2 ordinateurs car ils s'agit bien de deux ordinateurs selon mes sources. 2. Comment vas t-il volé les primes des agents (19 personnes car ils s'agit de 19 personnes ou 20 selons mes sources) et payer celle des 30 autres car selons toujours mes sources il ya un effectif de près de 50 personnes ou Agents au cadastres de Mouila, et c'est seulement 19 qui protestent ? Ya t-il pas une raison qui fait que les 19 autres n'ont pas pû rentré en possession de leurs primes comme ils le prétend. Selon mes sources cela fait 4 ans que ce directeur est en fonction bref. Donc c'est seulement maintenant qu'il prétendent qu'ils n'ont pas eu leurs primes ? Bref c'est juste une équivoque je lève étant un lecteur avéré de votre journal. Je profite de vous encouragé à bien investigué pour ne pas donné au noir la couleur blanche pendant qu'elle est visiblement noir et au blanc la couleur noir pendant qu'elle est blanche. De grâce je reste anonyme
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires