Le ton est monté ces derniers jours à la société Foberd Gabon. Les employés ont décidé, le samedi 8 novembre dernier, d’entrer en grève générale illimitée pour fustiger l’attitude insultante, méprisante et irrespectueuse d’une direction qui refuse de trouver des solutions aux revendications posées sur sa table. Et ce, depuis 5 mois.
Lors de leur déclaration, les agents grévistes ont rappelé que leur cahier de charges a été déposé sur la table de la direction en juin 2024. Mieux, face à l’absence de réponse, en septembre dernier ils ont fait parvenir à la direction de l’entreprise un préavis de grève. Là aussi, sans aucune suite. C’en est trop pour les agents qui dénoncent les maltraitances et la gestion chaotique des carrières. « Ici, vous pouvez entrer avec un master et vous retrouver dans une catégorie qui ne correspond en rien à votre diplôme », s’indigne Stéphane Djimbi, l’un des délégués du personnel au sein du groupe.
D’où le fait que les agents exigent dans le cahier de charges, une uniformisation des catégories des agents. « Il faut mettre fin à cette gestion disparate » hurle un employé visiblement exaspéré. Les récriminations ne s’arrêtent pas là. Les employés demandent aussi une amélioration de leurs conditions de travail, la revalorisation du traitement salarial et le respect du code du travail.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires