Un homme et ses deux nièces ont trouvé la mort par noyade le dimanche 17 octobre 2021 dans le fleuve Ngounié à Mouila. Les deux fillettes avaient accompagné leur oncle qui s’était rendu au fleuve pour laver son camion. Les corps des deux filles ont été repêchés des eaux quant à celui de l'oncle il reste introuvable.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Le dimanche 17 octobre 2021 un drame s'est produit à Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié. Un homme et deux fillettes ont trouvé la mort par noyade dans les eaux de la Ngounié. Le même dimanche, la dépouille d'une des deux filles a été repêchée par les jeunes de la localité. Ce mardi matin, le corps de la seconde fille a été également repêché et conduit à l'hôpital tandis que celui de l'oncle est toujours introuvable.
Les faits
Ce dimanche-là, l'oncle et les enfants (tous issus de la communauté Ouest-africaine) se rendent à Ngounié pour laver le camion. Comme d'habitude six de ses neveux et nièces l'accompagnent. Arrivé sur place, l'oncle s'emploie au lavage de son camion alors que, les enfants vont décider de prendre un bain. Sans trop savoir comment, les deux fillettes vont se laisser entraîner par le courant des eaux. Alerté par les autres enfants, l’oncle plonge pour tenter de sauver les deux gamines. Mais les trois finiront par trouver la mort.
La nouvelle va se reprendre dans la ville. Après deux jours de recherche, les jeunes spécialisés dans l’extraction du sable et les autorités restent mobilisés pour la recherche de l’oncle.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires