Elle a été, jusqu’ici, qu’une bourgade abandonnée dans la province de la Ngounié. Absence d’infrastructures, chômage endémique, pauvreté généralisée, exode rural… la localité de Makongonio, dans le département la Boumi-Louetsi, n’a pas bénéficié des projets de développement. Une réalité que le couple présidentiel veut changer. Ce village, dont la première dame est native ( par son père), connaît une véritable transformation ces deux dernières années.
En marge de sa visite privée dans la province de la Ngounié, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a pu en faire le constat. Accompagné d’une délégation composée des ministres des Travaux publics, de la Santé et de l’Environnement, le président de la République a pu constater l’avancement des chantiers en cours.
Arrivé par voie terrestre, le Chef de l’État a d’abord parcouru le chantier de la route Lebamba–Makongonio, avant de visiter plusieurs infrastructures en construction ,entre autres :
- la station-service GAB’OIL ;
- les logements en chantier ;
- le futur marché ;
- le stade ;
ainsi que des établissements sanitaires et scolaires.
Le Président s’est également recueilli au Mémorial de la catastrophe aérienne de Makongonio, où il a signé le livre d’or en hommage aux victimes. Sa visite s’est achevée par une rencontre avec la notabilité locale, marquant un moment d’échange et d’écoute avec les forces vives de la localité.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires