Le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier a présidé une séance de travail ce 13 octobre avec une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), conduite par son directeur général, Hammad Hundal Zaper. Les questions d'ordres économiques et le renforcement du partenariat bilatéral étaient à l'ordre du jour.
La rencontre a donc permis à la délégation de la BID et le coordonnateur de l'action gouvernementale qui, pour la circonstance, était accompagné de plusieurs membres du gouvernement de passer en revue les termes du partenariat notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Croissance et de Développement, un outil indispensable pour la réalisation du projet de société du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
La BID, à travers son directeur général, a exprimé sa volonté de soutenir " la stratégie de développement du Gabon" à travers le financement de plusieurs projets. À ce sujet, les deux parties vont travailler ensemble pour identifier les secteurs et les projets prioritaires du gouvernement. C'est donc un partenariat bénéfique pour le Gabon. Il aura l'avantage de financer les projets structurants à forte valeur ajoutée, créateurs de richesses et d'emplois, tels que les infrastructures économiques et sociales avec un accent sur l'ouverture et la promotion des investissements directs étrangers.
Doté d'un portefeuille de 500 millions de dollars, la BID se présente comme un partenaire indispensable pour le développement économique du Gabon et l'amélioration des conditions de vie des populations à travers ce nouveau partenariat entre l'institution financière et le gouvernement.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires