IMG-LOGO
Accueil Article Convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde : le « Nzebo » fait son grand retour en équipe nationale
Sport

Convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde : le « Nzebo » fait son grand retour en équipe nationale

IMG Didier Ibrahim Ndong fait son retour en équipe nationale.

Il y a deux ans, il  annonçait, à la surprise générale,  sa retraite internationale. Entre altercations avec le sélectionneur national,  indiscipline et absence de sélections,   Didier Ibrahim Ndong s’était résolu à prendre sa retraite avec l’équipe nationale du Gabon. Un peu trop tôt au regard de son âge (31 ans) et de ses bonnes performances en club. Le sociétaire de Esteghlal FC, au Liban,  fait son grand retour en équipe nationale des Panthères.

 

A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce vendredi 29 août,  Thierry Mouyama ( le sélectionneur national) a retenu le milieu de  terrain défensif dans la liste  des 23 joueurs des Panthères du Gabon appelés pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face aux Seychelles et à la Côte d’Ivoire.

 

Le « Nzebo » comme l’appellent ses fans, va apporter au secteur médian l’agressivité nécessaire mais surtout une  certaine fluidité dans les relances.  C’est du moins le sentiment partagé par plusieurs observateurs : « Sa présence pourrait également favoriser l’équilibre entre jeunes talents et cadres aguerris, tout en envoyant un message fort sur la cohésion et l’unité au sein du groupe. », analyse le quotidien l’Union.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires