C’est une victoire spectaculaire qui vient conforter le moral des Panthères du Gabon avant le dernier match décisif face à la Côte d’Ivoire. Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, l’équipe dirigée par Thierry Mouyama vient de s’imposer face aux Seychelles sur le score de 4 buts à 0. Une victoire acquise grâce à un triplé de Denis Bouanga à la 4’, 34’ et 38 minutes suivi d’un but de Yannis M’Bemba dans les arrêts de jeux, précisément à la 89 minute.
Avec ce résultat, le Gabon prend la tête du groupe F avec 18 points, en attendant le match de la Côte d'Ivoire (16 points) le vendredi face au Burundi.
Cette victoire a le mérite de mettre en évidence la richesse du banc gabonais. Six joueurs majeurs de l’équipe n’étaient pas présents dont Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant sociétaire de Marseille, par ailleurs, meilleur buteur de l’équipe des Panthères.
Pour Thierry Mouyama remporter cette victoire face aux Seychelles était primordial pour éviter d’être condamné avant la rencontre face à la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui nous sommes dans une dynamique de groupe, nous avons l’état d’esprit nécessaire. » a relevé Thierry Mouyouma. Non sans rassurer que d’ici jeudi matin, le groupe sera au complet.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires