Ce jeudi 31 octobre 2024, ils ont quitté le sol gabonais pour suivre une formation en Ethiopie. Grâce aux bourses ANAC-ANBG, 116 jeunes gabonais vont suivre à l'Ethiopian Airlines Aviation Academy des formations aux métiers de l'aviation. Notamment aux métiers de pilotes, équipage, ingénieurs, techniciens, contrôleurs aériens...
Il faut rappeler que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) avait récemment effectué avec succès une mission à l’Ethiopian Aviation University (EAU) à Addis-Abeba, en Éthiopie. Cette mission s’inscrivait dans la continuité de la campagne nationale visant à sensibiliser les jeunes gabonais aux métiers de l’aviation et à développer les compétences techniques et opérationnelles liées à l’aviation civile.
Le Directeur Général de l’ANAC, accompagné d’une délégation, comprenant le Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale des Bourses et Stages du Gabon (ANBG) ainsi que plusieurs experts du secteur aéronautique avait profité de cette mission stratégique pour promouvoir les ambitions du secteur aéronautique gabonais.
La visite avait pour objectif principal de formaliser un partenariat entre l’ANAC et l’Ethiopian Aviation University, dans le but de renforcer les compétences en aviation civile au Gabon.
En tout, 330 étudiants bénéficieront de cette formation, avec une première cuvée de 230 apprenants qui débuteront leur cursus en septembre 2024.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires