Le samedi 15 juin dernier, dans l'après-midi, le mouvement associatif Liberté Totale, accompagné de l'AFSS et des Refondateurs, ont tenu une rencontre citoyenne avec les habitants des quartiers Koubougou dans la banlieue de Libreville. L'événement, qui a débuté à 16h15, a vu les interventions des responsables de chaque mouvement présent.
Prenant la parole au nom de Liberté Totale, Amiss Kombo a remercié les populations pour leur forte mobilisation et a présenté l'objectif de cette rencontre. Il s'agissait d'appeler les habitants de ces quartiers populaires à soutenir la vision et les actions du CTRI, afin qu'ils ne soient pas laissés pour compte dans les transformations en cours dans le pays.
Tour à tour, les orateurs ont expliqué aux populations l'intérêt d'être derrière le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dont l'objectif principal est de restaurer les institutions du pays et de redonner la dignité à chaque citoyen sans distinction. Ils ont également mis en garde les habitants contre les discours des "perfides trompeurs" qui chercheraient à les détourner du Président de la transition.
En effet, depuis son arrivée à la tête de l'État le 30 août 2023, le Président Oligui Nguema s'est engagé dans de vastes projets visant à redonner sa dignité à tous les citoyens gabonais. Les populations, venues nombreuses et enthousiastes, ont salué cette initiative du mouvement Liberté totale, qui se positionne comme une force de proposition au CTRI. Elles ont affirmé leur adhésion à la vision du CTRI et du chef de l'État.
Toutefois, les habitants ont profité de l'occasion pour soulever diverses doléances impactant leur vie quotidienne, telles que le manque d'accès à l'eau potable, à l'électricité, l'absence d'une route carrossable en toutes saisons et le manque d'infrastructures de base comme les dispensaires et les écoles. Le mouvement Liberté Totale a pris note de ces différentes doléances et a promis les transmettre immédiatement aux autorités. La rencontre, qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, s'est achevée autour d'une collation.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires