C’est à travers un compte rendu d’audience que le Ministère de l’Economie et des Participations a informé de ce qu’au cours de sa visite en France, le ministre Mays Mouissi a rencontre Jérémie Robert, le conseiller Afrique du président français, Emmanuel Macron.
La rencontre qui a eu lieu, le jeudi 28 mars dernier à l’Elysée, avait pour objet ; les préparatifs de la visite officielle du Chef de l’Etat gabonais en France. Laquelle visite est prévue pour le deuxième trimestre 2024.
Outre, ce point, les discussions entre Mays Mouissi et le Jérémie Robert ont porté sur la situation politique et institutionnelle du Gabon ; les accords bilatéraux entre nos deux pays ; l’organisation du forum économique Gabon-France.
Comme point d’orgue à la discussion, le Ministre de l'Économie et le Conseil Afrique de l’Élysée ont discuté des stratégies à mettre en œuvre pour soutenir les ambitions des autorités gabonaises, en termes d’investissement, de création d’emplois, de réduction de la pauvreté et de redynamisation du cadre macroéconomique global, conclut le communiqué du ministère de l’Economie.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires