La famille des organisations non gouvernementales vient d’enregistrer un nouveau-né : GABON MINDSET. Il s’agit d’une ONG qui ambitionne de contribuer au développement du pays en transformant les mentalités des populations. Lancée officiellement le vendredi 27 décembre 2024 à la chambre de Commerce de Libreville, GABON MINDSET est une structure qui réunis en son sein des entrepreneurs, des formateurs et d’autres couches sociales qui sont tous déterminées à faire bouger les lignes dans un esprit de cohésion.
Devant l’assistance, le coordonnateur général de GABON MINDSET, Dieudonné Letzoumou a présenté le bureau exécutif de cette organisation. Des hommes et des femmes dont le critère de sélection a porté, pour l’essentiel, sur leur amour pour la patrie et leur capacité à œuvrer pour la construction d’une société citoyenne.
Dans son discours circonstanciel, Dieudonné Letzoumou a tenu à présenter la vision de l’organisation non-gouvernementale : « : « Nous croyons fermement que chaque Gabonais peut devenir un acteur du changement. À travers nos actions, nous voulons offrir des outils et des perspectives qui permettent de libérer le potentiel de notre société », a-t-il indiqué.
De plus, a relevé le responsable de ladite structure, GABON MINDSET mise particulièrement sur la création d’une synergie entre le bureau directoire et tous les volontaires pour atteindre ses objectifs. Une mission qui devrait impérativement passer par la formation, l’éducation, l’entrepreneuriat, le plaidoyer, le social, les rites, les arts, l’économie et la culture. Des axes qui doivent orienter toutes les actions de cette ONG lors des ateliers qui seront prochainement organisés.
Pour étendre ses actions, l’ONG GABON MINDSET compte s’implanter sur toute l’étendue du territoire national.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires