Lancée sur les cendres de RTG2, le 24 mai 2016, la chaîne d’information continue Gabon 24 a jusqu’ici, été logée, au sous-sol de la présidence de la République. Une réalité que le président de la République a tenu à changer en lançant, dès 2023, les travaux de construction d’un siège ultramoderne.
Deux ans après, le siège flambant neuf de Gabon 24 est enfin prêt. Le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui va procéder, ce samedi 15 août 2025, à l’inauguration de l’infrastructure. Il s’agit d’un bâtiment R+1 construit sur l’ancien stade Révérend Père Lefebvre situé en face de la présidence de la République.
Le nouveau siège incarne cet esprit de liberté et d’innovation, reflétant l’élan vers un Gabon moderne et inclusif. Il faut relever que dès son accession à la magistrature suprême, Oligui Nguema s’est attaché à améliorer les conditions de travail et de vie des hommes des médias tant par l’augmentation de la subvention accordée à la presse (de 120 à 500 millions de Fcfa) que par la mise à disposition de 500 postes budgétaires à la fonction publique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires