Agent, animateur, puis directeur des programmes et conseiller du PDG de la télévision privée TV+, Harlet Boris Ekoghat a été licencié sans aucune autre forme de procès, à la suite de son accident vasculaire cérébral. S’il s’est, progressivement, remis de son AVC, le célèbre animateur de télévision attend de régler ses comptes avec son employeur Franck Nguema. Harlet, dit « le Fauve », dénonce le fait d’avoir été congédié tel un malpropre par Franck Nguema.
« Je n’ai reçu aucune une lettre de cessation de contrat ou un solde de tout compte. Même une attestation d’emploi. Mon salaire a été juste suspendu depuis 2015. J’ai tenté de rencontrer M. Franck Nguema sans succès, c’est comme s’il m’évitait », dénonce cet animateur qui fait les beaux jours de TV+.
Un niveau d’ingratitude de l’ex-ministre des Sports qu’Harlet Boris Ekoghat ne comprend pas. Surtout que l’animateur à succès a travaillé des années durant sans relâche pour le rayonnement du groupe BO Communication que dirigeait Franck Nguema. D’abord, à radio Nostalgie, puis à TV+, où il a fini par devenir animateur vedette de grands programmes, tels que « Safari Ambiance », « Rien ne nous échappe » et enfin « les Choses du pays ».
Le pire, dans cette affaire, c’est que Franck Nguema et son groupe n’ont même daigné soutenir financièrement et moralement celui qui avait atteint le grade de directeur général adjoint au sein de la télévision. Mais en dépit de ce passé sombre, l’ex-ministre des Sports ne manque pas de scrupules en organisant dans l’ensemble du pays une tournée visant à faire la promotion de son association « Gabao » tout en appelant les Gabonais au « pardon » et au « vivre-ensemble ».
Après avoir démissionné du Parti démocratique gabonais (PDG) et profité des largesses du distingué camarade Ali Bongo Ondimba, l’ex-ministre des Sports tente de se construire une image de philanthrope. Mais c’est sans compter avec la détermination de ceux qui exigent de lui de solder ses comptes à leur endroit. Non sans rappeler aux Gabonais, qui le suivent dans sa nouvelle aventure politique, son caractère mesquin et opportuniste.
Simplement regrettable. Un garçon très brillant et talentueux comme harley et qui a apporter du siens pour le rayonnement de ses différents établissements donc avait la responsabilité l'ex ministre de la jeunesse et des sports. On achète pas la maladie, il convient de ménager son prochain en détresse qui plus à été votre collaborateur de la trempe de Harley .c'est pas juste .courage harley Dieu est Dieu ton affaire ,c'est lui qui va la régler.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires