Pas de quartier ! Les forces de défense et de sécurité sont mobilisées dans toute la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime dans le but de ramener l’ordre et la sécurité quelques heures après qu’une horde de jeunes ont entrepris de semer la terreur. Au prétexte d’un chômage de plus en plus grandissant, des jeunes, pour l'essentiel de nationalité gabonaise, se livrent au braquage, au trafic de stupéfiants et à des guerres de gangs.
Ces jeunes ont vandalisé plusieurs magasins, délesté des paisibles citoyens en plus de s’être livré à des actes de trouble à l’ordre public. Inacceptable ! De la ville Ngouoni (dans la province du Haut-Ogooué) où il est en vacances, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a immédiatement instruit les forces de défense et de sécurité d’intervenir et de ramener l’ordre. C’est chose faite, puisqu’en quelques heures, entre samedi et dimanche, 30 jeunes ont été appréhendés.
Dans un communiqué rendu public, le gouverneur de la province a informé l’opinion de ce que les responsables de ces actes répondront devant la justice. Des audiences pénales vont immédiatement être organisées pour situer la responsabilité des uns et des autres dans cette chienlit.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires