IMG-LOGO
Accueil Article Gabonisation des métiers : le ministère du Travail veut former les jeunes dans les métiers de la station service
Société

Gabonisation des métiers : le ministère du Travail veut former les jeunes dans les métiers de la station service

IMG Le ministère du Travail veut former les jeunes aux métiers de la station service.

Le gouvernement gabonais veut tout  mettre en  œuvre pour lutter de manière efficace contre le chômage des jeunes. Lors d’une audience accordée, le 22 octobre dernier au Cabinet MAELYS CONSEILS, le ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage, Adrien Nguema Mba,  a évoqué l’ambition de former les jeunes gabonais dans les métiers qui gravitent autour d'une station service.

 

Si pour le moment le projet est au stade de la réflexion, le membre du gouvernement espère à travers cette initiative créer des niches d’emplois pour les  jeunes gabonais. Lesquels après des séances de formation pourront effectuer les activités de  pompistes, caissiers, gestionnaire de station et bien d'autres. 

 

« Des métiers qui s'offriront aux gabonais désireux d'évoluer dans ce secteur après une formation dispensée par les experts du domaine. », précise à cet effet la  communication du ministère du Travail. Non sans rajouter que «  le Pôle National de l’Emploi, bras séculier du ministère dans les questions d'employabilité des jeunes,  sélectionnera dans sa base de données les profils qui auront postulé. »

Partagez:

1 Commentaires

Mb - Oct 25, 09:01

Enfin c'est une très bonne idée


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires