IMG-LOGO
Accueil Article Fin de règne : la tente de 70 mètres de Pascaline Mferri Bongo démantelée du Jardin Botanique
Société

Fin de règne : la tente de 70 mètres de Pascaline Mferri Bongo démantelée du Jardin Botanique

IMG Une vue de l'opération de démantèlement.

C’est véritablement la fin pour les Bongo. Chassée du pouvoir par les militaires, l’ex famille régnante amorce une descente aux enfers vertigineuse à telle enseigne qu’il ne sera pas surprenant que dans quelques années elle se retrouve totalement sur « la paille ». Si certaines entreprises du Groupe Delta Synergie à l’exemple de Téléafrica et SGS (Société gabonaise des services) font face à d’importantes difficultés financières au point de n’être plus capables d’honorer à leur engagements salariales, les petites affaires fructueuses comme la location du Jardin Botanique à l’Etat et autres entités privées  pour l’organisation des évènements viennent aussi de leur être arrachées.

 

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI) a décidé de récupérer cet espace situé en face du Camp de  Gaulle, dans la premier arrondissement de la commune de Libreville. C’est d’ailleurs sur ce site qu’a été érigée la stèle de la libération inaugurée le 30 août dernier par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

D’après nos sources, ordre a été donné par les militaires, après la réquisition de cette espace, de procéder au démantèlement de la tente de 70 mètres appartenant à Pascaline Bongo. Conséquence, depuis le 30 août, les équipes se relaient pour désosser complètement l’infrastructure qui a servi, les 14 dernières années, à abriter les cérémonies d’envergures dans le pays. «   Cette infrastructure provisoire, un autre business de la famille Bongo a été érigée dans l’urgence pour pallier l’absence d’infrastructures adaptées » relève le journal Echos du nord. Ce, alors qu’Ali Bongo avait procédé quelques années avant à la destruction de la cité de la démocratie, précisement du Palais des congrès,  pour y bâtir un terrain de golf. Mais ce projet, comme beaucoup d’autres, n’aurait été finalement qu’un éléphant blanc.

Partagez:

6 Commentaires

IZKdAHzw - Sep 05, 12:35

MQLzdmhRkjtT

IZKdAHzw - Sep 05, 12:35

MQLzdmhRkjtT

Alcofribas - Sep 07, 21:44

Elle n'est plus l'amie des militaires ?

Landrhy TOUMBA - Sep 08, 10:03

C'est une très bonne chose ???????? et c'est aussi une preuve que ce n'était pas un "coup d'état de palais" comme on l'entend. Longue vie au CTRI????????


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires