C’est un partenariat stratégique pour l’avenir énergétique du Gabon. Le lundi 6 octobre 2025, le ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a signé un protocole d’accord (MOU) avec la société italienne TODINI Costruzioni Generali S.P.A. Ladite entreprise a été représentée par M. Maurizio Csantini, membre du Conseil d’administration.
L’entreprise TODINI est une entité reconnue à l’échelle internationale pour son savoir-faire en ingénierie hydraulique. Ce protocole d’accord concerne la préparation des études de construction des barrages hydroélectriques de Booué et de Tsengué-Lélédi, deux infrastructures clés destinées à renforcer la capacité de production électrique nationale, sécuriser l’approvisionnement en énergie, et soutenir le développement des régions du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Ivindo, précise un communiqué du ministère de l’Accès Universel à l’Eau.
Avec ce partenariat, le Gouvernement gabonais confirme sa volonté de construire une souveraineté énergétique durable au service du développement et du bien-être des populations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires