Le président de la République dévoile la stèle.
Médecin-Pédiatre, ministre, président de l’Assemblée nationale, responsable d’entreprise, le Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier a été un homme à plusieurs facettes qui a contribué tout au long de sa vie au développement du Gabon.
A l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à rendre, ce 27 novembre, un hommage solennel à cette figure majeure de l’histoire de notre pays. Aux côtés des membres du Gouvernement, du Maire de Libreville et de la famille du défunt, le Chef de l’État s’est recueilli au mausolée d’Ossengué avant de participer à la cérémonie officielle de baptême du Rond-Point d’Awendjé, désormais Carrefour Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier.
À travers le dévoilement de la stèle et les témoignages partagés, le Président a salué l’héritage d’un pionnier de la médecine gabonaise, premier pédiatre du pays et bâtisseur de progrès, dont les contributions ont marqué durablement Libreville et la nation.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires