Guy Pierre Bitéghé installé par le ministre de l'Intérieur.
Une carrière riche dans le journalisme. Un homme respecté dans l’opinion pour son engagement à la matérialisation de démocratie et de la bonne gouvernance au Gabon. Guy Pierre Bitéghé est l’une des plus belles plumes du journalisme gabonais. Sauf qu’à l’issue des dernières élections locales, le patron du journal Le Mbandja et du site en ligne « Bingo Express », a décidé de raccrocher ( pour les cinq prochaines années) son stylo pour se consacrer entièrement à la gestion de la ville de Lambaréné.
Le journaliste de formation a été installé, le mercredi 26 novembre 2025, à la tête de la mairie. Ce, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault. Le ministre n’a pas manqué de délivrer à l’endroit du nouveau patron de la capitale provinciale du Moyen-Ogooué un message sur les enjeux des nouvelles collectivités locales à l'aube de la 5ème République.
Du reste, la nouvelle équipe municipale qui est à l'épreuve de la Décentralisation sera jugée par sa capacité à satisfaire les préoccupations des populations et à impulser le développement local de la ville de Lambaréné.
Guy Pierre BITEGHE succède au Délégué Spécial, le Général Auguste Roger BIBAYE ITANDAS.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires