IMG-LOGO
Accueil Article En prélude à la tournée Républicaine dans l’Estuaire : Le délégué spécial rencontre la presse
Politique

En prélude à la tournée Républicaine dans l’Estuaire : Le délégué spécial rencontre la presse

IMG Une vue de la rencontre entre le délégué spécial et les responsables des médias.

Quelques semaines avant  la tournée Républicaine du chef de l’Etat dans la province de l’Estuaire, le délégué Spécial en charge de la commune de Libreville, le Général Jules Ibrahim Rapontchombo a échangé le lundi, 22 juillet 2024, avec les professionnels des médias. À ce sujet, il a invité la presse à continuer à œuvrer pour la couverture médiatique des tournées du Président de la transition, avant de dénoncer l' insalubrité  dans laquelle la ville est plongée. Un fait qu’il impute aux populations du fait de leur incivisme.

 

Dans le but  d’éradiquer ce phénomène et conscient du rôle prépondérant que jouent les hommes et femmes des médias, le général Juldes Ibrahim Rapontchombo, a tenu à solliciter la presse afin d’aider les pouvoirs publics à relayer le message de sensibilisation des populations sur l’intérêt de s’approprier les valeurs civiques. Il a invité les populations à désormais respecter les heures, de 18h à 21h, pour verser les ordures dans les bacs, et de ce fait  préserver l’aspect rayonnant de la cité.

 

Déterminé à faire de Libreville une ville  propre, le délégué spécial a indiqué qu’il procédera au lancement de la journée citoyenne le samedi 3 août prochain. Pour ce qui est de la tournée Républicaine dans la province de l’Estuaire, cet événement est prévu pour les journées du 8, 9,10 et 12 août 2024. Quatre jours pour le Président de la République de sillonner l’Estuaire.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires