La ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoue épse Mintsa n’a cessé de l’affirmer, il ne s’agit pas d’un dialogue politique qui nécessiterait la présence de l’ensemble des acteurs politique mais d’un dialogue national auquel ont été invités les représentants des différentes forces vives du pays. Rien n’y fait. Certains acteurs politiques qui n’ont pas été retenus pour prendre part à cette rencontre n’en finissent pas de crier à l’injustice. C’est notamment le cas de Louis Gaston Mayila.
L’actuel président du regroupement politique PG41 et les siens ont rencontré, le mercredi 27 mars, le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Aba’a Owono, pour se plaindre de leur absence à ces pourparlers prévus tout le mois d’avril prochain à Libreville, informe à cet effet Gabonreview.
Louis Gaston Mayila a ouvertement exprimé au président de la Cour constitutionnelle sa frustration : «Nous autres, PG 41, nous nous sentions un peu exclus ». L’ex ministre d’Omar Bongo qui a toujours pris part à tous les dialogues et concertations politiques dans le pays aurait souhaité, une fois de plus, « être au cœur des débats ».
Pour autant, le natif de Youmbi ne lâche pas du lest puisqu’il a transmis à Dieudonné Aba’a Owono ses propositions pour l’édification du nouveau Gabon. Non sans indiquer que : « ce n’est pas parce que nous ne serons pas dans la salle qu’on ne sera pas du Dialogue. On recevra les échos, on donnera les répliques qu’il faut dans tous les domaines.»
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires